Laurence Nénot…

Accordez-vous le mieux-être !

Massages Bien-être Ki-Holos ®

Yoga-Massage (Yô-Ma ®)

Soins Naissance : pré-natal, post-natal, couple, bébé


Praticienne agréée FFMBE. Formatrice depuis 2002

Qui suis-je ? 

Voyageuse, curieuse, créative, autodidacte…

Je pratique l’art du massage depuis 30 ans.

Une expérience de terrain très jeune, avec des formations, transmissions et échanges de savoirs : Kiné, Esthétique, Thalassothérapie, Balnéothérapie, Shiatsu, Massages traditionnels d’Orient et d’Occident, Yoga, Naturopathie, Ostéopathie crânienne…

Démarrer avec l’exigence de sportifs de haut niveau et d’une danseuse étoile m’a amenée à adapter, à affiner mes connaissances et techniques très variées. Ma pratique de massage a considérablement évoluée, s’enrichissant de mes expériences pendant toutes ces années, s’adaptant au besoin de chacun. Chaque séance est différente, je ne fais jamais la même chose puisque chaque personne est unique, un cas particulier, donc aura des besoins spécifiques!

En devenant formatrice en 2002, j’ai écrit et enseigné 15 protocoles de massages différents qui permettent à un praticien d’adapter son massage à tous types de situations (chocs, grossesse, mal de dos…), dont le Yô-Ma qui rend la personne actrice de son propre bien-être, tout en recevant un massage. Une séance de Yô-Ma permet la combinaison du Yoga et du Massage et apporte de la force et un bien-être durable.

Je suis toujours passionnée par la diversité et la richesse qu’apporte le travail autour de l’humain, son bien-être et sa santé. J’aime aborder le corps dans cette approche globale dans l’esprit de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

Pourquoi ce choix, cette passion ? 

« J’ai grandi sous une table de massage de 0 à 3 ans, et avec ma sœur jumelle, on jouait à masser nos singes en peluche… »

A l’adolescence, la richesse de mes rencontres m’a fait explorer le milieu artistique et poussé vers la création.

« A 15 ans, tu savais déjà masser » me disait ma mère, kiné, me taquinant. Elle m’a alors appris beaucoup de choses ! Le reste s’est fait naturellement, dans une suite logique. 

Mon parcours




Ma pratique

Mes objectifs

Mes spécialités





Ces soins de bien-être et de santé globale, ainsi que les techniques utilisées, ne peuvent en aucun cas s'apparenter à des massages thérapeutiques ni se substituer à un soin médical.